Notre partenariat avec l'Académie Jaroussky

Le StudiOpéra invite un Jeune Talent du programme d’excellence pour l’insertion professionnelle de l’Académie Jaroussky à la soirée du 27 mars 2020. A l’ouverture des portes à 20 heures puis pendant l’entracte, dans le foyer-bar du Théâtre Traversière, découvrez un programme pour violon solo de Bach à Piazzolla, en passant par Telemann et Ysaye.

© Amandine Lauriol / Académie Jaroussky

Rachel Koblyakov

La violoniste américaine Rachel Koblyakov débute sa carrière comme soliste à l’âge de 12 ans avec l’Orchestre de l’Illinois. Sa formation initiale fut internationale, profitant de l’enseignement de Terrine Gomez, Yao Tsu Lu et Sibbi Bernhardsson, avant d’obtenir sa licence et son Master à la Juilliard School dans la classe de Ronald Copes. En 2004 elle remporte le 1er prix du concours Gail and Hardy Adams Young Artist Competition et est finaliste du concours international Henri Marteau en 2014.

En France depuis quatre ans, elle obtient son diplôme de 3ème cycle supérieur au CNSM de Paris. En plus du répertoire classique, elle a eu l’honneur de travailler en tant que soliste avec de célèbres compositeurs vivants, dont Wolgang Rihm, Matthias Pintscher et Stefano Gervasoni. En 2016, elle créée le concerto pour violon de Aurélien Maestracci avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France sous la direction de Pierre-André Valade. 

Elle tient le poste de violon solo au sein de l’Ensemble Ukho dirigé par Luigi Gaggero basé à Kiev en Ukraine, dont la discographie est publiée chez Kaïros.